origines de l élévage
Passionné par les chiens depuis mon enfance, mes premiers chiens furent des boxers chez mes parents.
Mon père ramena à la maison une petite femelle alors que j ' avais 10 ans, ma passion pour les chiens et le dressage démarra à ce moment précis. Ainsi sans rien connaitre, ni sans aide de personne, je m'amusais à lui faire chercher des objets cachés dans toute la maison ou en extérieur, à la faire mordre sur des manches que je fabriquais en rouleau de moquette, ou encore à lui apprendre à respecter les limites de notre terrain qui n' était pas cloturé.
Les années passent, je rentre dans l armée et à peine arrivé sur base, je prends mes premiers chiens un rottweiler et une boxer. Et c est à ce moment que je décide de devenir adhérent dans un club canin et là "bingo " : je découvre " le RING et le MALINOIS" . C est pour moi une révélation . C est à ce moment là que je fais la rencontre de Lightning du zodorus en Vésubie et orane du void de la bure et des compétitions en ring. En parallèle, je pratique les expos canine, mes deux chiens deviennent champions de beauté puis le rottweiler passe sont brevet de ring et la boxer concours en ring 2.
D'ailleurs elle a même remporté le challenge ring BCF.
Je démarre mon petit élévage de boxers, je passes ma sélection ha de concours en ring, j' entraine des dizaines de chiens pour le ring et je commence à apprendre à dresser du simple chien de brevet jusqu'aux chiens de sélectifs. Mais en parallèle, j' apprends les origines et la génétique du malinois en sous marin dans un but bien précis devenir un jour éleveur de malinois. Cette race, qui pour moi est la ferrari du chien. Comme je dis souvent : il y a le malinois et les autres chiens. Pendant ce temps là, je travail beaucoup, j' essaie d'apprendre un maximum et dans ma tête c'est clair je démarrerai mon élevage quand j' aurai les résultats attendus avec mes propres chiens et les bagages techniques nécessaires. Je décide d acquérir Dalton du void de la bure et très vite on enchaine les concours, on se retrouve tous les deux en ring 3 alors que le chien n'a que 1 an et demi. Mon quatrième chien en ring mais mon premier vrai chien de haute compétition, on enchaine les concours à plus de 380 pts /400, deux fois vices champion régional, 5 tournéés de sélectifs, tellement de bons moments à l'entrainement comme en concours. Ce chien a décuplé ma passion pour le malinois et le travail, ce sont des êtres vraiment incroyables.
( en photo orane du void de la bure : la base de mon élévage ).